Depuis plus de 10 ans, nous aidons nos clients à détecter les différents problèmes d’infiltrations d’eau dans les composantes de toitures, les pertes de chaleur ou infiltration d’air dans l’enveloppe des bâtiments, les anomalies sur les équipements électriques et bien plus. Notre équipe qualifiée possède les formations de niveau 2 de ITC (Infrared traning Center).
Lorsqu’un travail est nécessaire, nous sommes souvent appelés par des professionnels, entrepreneurs, électriciens, architectes ou autres pour faire une analyse thermographique afin de déterminer les meilleures actions à poser. Nous fournissons un rapport détaillé incluant photos et commentaires reliés à chacune des anomalies.
Selon le site de “Travaux publics Canada” en date du 1 juillet 2015,
La thermographie infrarouge (IR) est un outil d’analyse non destructif auquel on fait appel dans de nombreuses applications pour les fonctions d’entretien préventif, d’économie de l’énergie, de contrôle de la qualité et de sécurité dans les immeubles. On s’en sert également pour les besoins du contrôle de la qualité dans la mise en service des systèmes architecturaux, structurels, électriques et mécaniques dans les immeubles neufs et dans les grands travaux de réaménagement, ainsi que pour l’évaluation de ces systèmes pour les rapports sur l’état des immeubles existants.
L’imagerie thermographique infrarouge est un puissant outil d’analyse qui étend la perception de l’oeil humain au-delà des longueurs d’ondes visibles. Les images à haute définition élaborées à l’aide du spectre infrarouge permettent de savoir où est concentrée la chaleur, grâce à de faux tons de couleurs.
Appelez-nous pour savoir si une analyse thermographique pourrait vous venir en aide.
Merci de faire confiance à Thermocad pour vos expertises thermographiques.